<We_can_help/>

What are you looking for?

Artiste[s]

Jeudi
04 juillet 2024

À l'occasion des 20 ans de « L’Amour parfait », Cali enregistre une réédition de ces treize titres inoubliables à travers des duos incontournables. Ce concert célèbrera certes les 20 ans de cet amour parfait mais également la singulière richesse d’un répertoire construit au fil de neuf albums, à mi-chemin entre chanson française et rock/folk/jazz.

Les Oizo de Passage, c’est l’histoire d’une rencontre... amicale, musicale et d’une envolée collective dans le Sud-Ouest. Ensemble depuis 2019 avec l’envie de partager des compositions qui ont du sens et des reprises de tous horizons, ils invitent petits et grands à entrer dans un espace poétique, dansant et festif. Accordant les mots et les notes comme nos personnalités et parcours éclectiques, ils sont sensibles au vivant qui nous entoure. Leur univers aux couleurs du partage et de l’espoir les font virevolter entre chansons françaises, reggae, pop rock, et balades orchestrales. Une invitation à «être ensemble».

L’équipe autour des frères Crabos vient nous présenter son nouvel opus "L’homme à l’aune", un opus dans lequel le groupe laisse parler une musique à la philosophie plus pop et plus rock. Et quitte à le rendre plus authentique, fidèle à leur humour impertinent, cet album est une ode aux vides greniers, aux slips léopards et autres cinémas de sec shops torrides. Encore plus que dans la voiture ou en soirée, les médecins conseillent d’écouter ce disque à fond dans les oreilles en passant l’aspirateur, il vous donnera l’énergie nécessaire pour combattre des armées entières d’acariens, à vous en faire perler le front !

Vendredi
05 juillet 2024

Ladaniva, du nom d’un 4x4 russe prisé des Arméniens, qu’a conduit le père de Jaklin... mais aussi, étonnamment, celui de Louis ! Coloré, kitch et décalé, tout terrain, il s’accorde parfaitement à la vision contrastée du duo. Mi traditionnelle, mi pop, majoritairement arménienne et parfois infiltrée de francophone. Hybride et métissée, elle prêche la mélancolie balkanique comme le groove créole, et, habitée par des échos hip hop et des ambiances reggae, revisite audacieusement le folklore arménien. Ladaniva a un son à la fois alternatif et cristallin, rendant accessible des variations musicales qui pourraient paraître trop complexes, trop lointaines. Et si l’on ne comprend pas l’arménien, on est vite saisi par l’énergie vocale de Jaklin, féministe assumée, affranchie des contraintes de son éducation, qui revendique sa joie d’être au monde.

La Caravane se transforme en hôtel nomade pour accueillir une vingtaine d’artistes du monde entier pour fêter ses 20 ans. Cette sono mondiale s’échappe par toutes les fenêtres de l’hôtel : un lieu labyrinthique où même le placard à balai sert de cabine d’enregistrement. Venez vite participer à a fête et à ce joyeux bordel car ces hôtels se font rares. Heureusement, qu'il reste encore une auberge espagnole à bas prix prête à accueillir tous les rescapés du formatage généralisé pour célébrer ces 20 ans rugissants !

Systema Solar, ou 12 ans de folie électropicale en Europe ! Laissez-vous à nouveau embarquer par le grand mix de Systema Solar, à la croisée des musiques électroniques et des sons et couleurs de la côte caraïbe colombienne. Rentrez dans l'univers berbenautika où les cultures et sonorités traditionnelles colombiennes (pikós, verbenas...) fusionnent avec les contemporaines (hip-hop, house, techno...) et où les textes engagés côtoient allègrement des hymnes à la joie et à la danse. Avec un nouvel album "El Futuro Primitivo" sorti en 2022, le collectif colombien, nous invite à vivre un live ultra-festif, extravagant et coloré !

Papel Mojado transcende les styles et les étiquettes, en proposant un mélange savant entre les mots incisifs de notre langue, les skanks du ska reggae et les rythmes chaleureux du rock pour créer une nouvelle chanson française alternative. Sur scène Papel Mojado révèle son côté foudroyant grâce à ses textes généreux et bouillonnants, ses cuivres incontrôlables et une section rythmique explosive, autour d’un public de plus en plus nombreux. Les six musiciens distillent des chansons joyeuses, introspectives, mélancoliques parfois satiriques, fidèles à leurs origines, le monde, l’énergie, l’enfance, mais toujours dans un but ultime : la fête.