<We_can_help/>

What are you looking for?

Artiste[s]

Vendredi
01 juillet 2022

Ayo enchaîne depuis plus de quinze ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date d’Ayo implique en effet de nombreux échanges en français avec les spectateurs. Le plus souvent, elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006 avec l’album « Joyful » et l’entêtant hit « Down on my knees », l’artiste allemande enchaîne les succès avec une grande sincérité. L’artiste viendra présenter la réédition de son dernier album « Royal », sorti en septembre 2021 !

De Pinar del Rio jusqu'à Paris, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine La Dame Blanche s'est imposée en quelques années comme une véritable alchimiste du hip-hop afro-latin. Derrière ce personnage, inspiré de légendes du monde entier, aussi présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos, fille de Jesus "Aguaje" Ramos, directeur artistique du Buena Vista Social Club. Sa voix altière, son flow précis, sa grâce féline et le concours des esprits afro-cubains, créent en concert une atmosphère unique empreinte de mysticisme. Elle viendra nous présenter son dernier album « Ella » sorti en 2020, et clôturera la soirée « Femmes du Monde » de façon explosive.

La Chanteuse paloise au timbre de voix velouté nous transportera lors d’un show chaleureux sur la grande scène du Pyrène Festival. Musicienne perfectionniste, sensible et généreuse, cette artiste franco-brésilienne s’affranchit de toutes les frontières et étiquettes mêlant douceur et énergie.

Les Poupées Gonflées, trois filles, trois voix, trois tempéraments. Elles s’amusent, avec une complicité communicative et jubilatoire, à créer un univers sonore inédit, coloré et ludique, où l’harmonie vocale à la part belle. Les voix se font instruments, les filles se font interprètes, les tempéraments font le reste ! Leurs chansons sont pétillantes, leurs textes ciselés, ouvertement féminines, volontairement ironiques ou tendrement poétiques. Aucun tabou musical pour ces drôles de dames qui, armées de leurs instruments et de leurs cordes vocales, se frottent aussi bien à Django Reinhardt qu’au tango ou au french cancan, dans une polyphonie proprement funambulesque !

Samedi
02 juillet 2022

Artiste jamaïcain de renommée internationale C.F débute en tant que chanteur bassiste et choriste avec The Gladiators. C’est notamment sa voix qui résonne sur les titres cultes « Chatty Chatty Mouth » et « Rich Man Poor Man ». iI a également collaboré avec Coxsone et Lee Scratch Perry. En 1994, il décide de démarrer sa carrière solo marquant ainsi l’histoire du reggae avec des albums comme « Mi an’ Mi Guitar » en 2005 et « This Morning » en 2016. Son dernier album « History Say » est sorti en 2019. Chacun de ses concerts impose le respect et l'admiration pour ce grand homme du reggae qui a su traverser les décennies avec talent. Affectionnant particulièrement l’Europe et la France, il nous fera l’honneur d’être présent sur la scène du Pyrène Festival et de partager avec nous son dernier album sorti en 2019 qui célèbre ses 50 ans de musique et de carrière.

Nous accueillons une figure jamaïcaine incontournable du reggae dancehall sur la scène du Pyrène Festival : Skarra Mucci. Il sera accompagné une nouvelle fois d’un des meilleurs backing band Dancehall Européen : Dub Akom. Originaire de Kingston, il enregistre son premier morceau à l’âge de 9 ans ce qui le propulse sur la scène jamaïcaine. À la fin des années 90, l’aventure musicale le pousse à traverser l’Atlantique et à rencontrer des producteurs en Europe, il s’impose ainsi sur la scène reggae. Son 3ème album « Return of the raggamuffin » marque un véritable tournant dans sa carrière. Un album qui réconcilie habilement tradition et modernité, dont le morceau « Movie Star » devient un des morceaux de l’année sur Radio Nova et l’emmène à enchainer des concerts aux quatre coins du globe. Sa polyvalence vocale va également l’amener à collaborer et enregistrer avec de nombreux artistes comme Dub Inc, Beenie Man, Horace Andy, Yaniss Odua. l’Entourloop….L’album « Skarra Mucci & the one love family » (2018) en est le parfait exemple. De l’Europe au Mexique, en passant par l’Inde, la Chine, la Thaïlande, Skarra Mucci a parcouru les scènes du monde entier et délivre des shows mémorables.

Originaire de la Côte Basque, David Cairol s’est fait remarquer en 2003 en faisant la première partie d’Idir à la Fête de l’Humanité. S’en suit de nombreuses tournées en première partie de grands artistes internationaux et des apparitions dans des festivals à travers le monde. Il a d’ailleurs partagé la scène avec des artistes connus du Pyrène comme Vanupié, Inna De Yard ou encore Ayo. Ce succès l’a amené à se produire devant 50 000 personnes à Kingston, lors du Tribute Show de Dennis Brown. Il est le premier artiste européen à y avoir été invité. Artiste et humaniste, sans frontières ni barrières, avec pour point de départ le reggae, David Cairol nous délivre une musique qui espère et libère, faite pour s’évader. Très impliqué socialement, il a organisé la deuxième édition de l’échange culturel qu’il a mis en place entre les écoles françaises et jamaïcaines. De Biarritz à Kingston, il sort deux albums à la voix suave et puissante, véritable hymne à l’espoir que nous découvrirons lors de sa venue au Pyrène Festival.

Venus du Pays Basque, ces musiciens enchainent de nombreux concerts dans la région et décident d’enregistrer leur premier album « Natural Session ». Un groupe qui sait respecter le Reggae dans ses traditions tout en y apportant une touche bien de chez nous. Ses sonorités à la fois Roots et modernes vous feront voyager à travers l’histoire du Reggae. Les compositions, en français, espagnol et anglais, sont le reflet de leurs origines et de leurs influences. Un hommage à la musique Roots des années 70 et 80.