<We_can_help/>

What are you looking for?

>L’association

Il était une fois quelques jeunes béarnais, passionnés de musique, qui eurent l’idée de faire découvrir leur passion en organisant un festival de musique dans leur village…

Depuis l’idée a fait son chemin, l’association Loco-Motivés s’est créée et, à force de persévérance et malgré son manque d’expérience, elle est arrivée à mettre cet événement sur pied grâce au soutien des élus de la commune de Bordes.

La première édition, couronnée de succès, a eu lieu en 2013 et propulse déjà le Pyrène comme un festival incontournable au niveau régional. Sa programmation ambitieuse mêle artistes nationaux et internationaux et propose une tonalité reggae le samedi soir et une soirée thématique, toujours renouvelée, le vendredi soir.

Le festival défend une éthique forte : il est écologique, il s’attache à mettre en valeur les produits artisanaux régionaux et propose une offre alimentaire et des boissons de qualité et variées (bières, bar à vins, plusieurs choix de foodtrucks, …).

La force de l’association repose aussi sur sa dimension intergénérationnelle – avec un espace enfants à disposition des familles lors du festival – et sur un réseau de bénévoles de tout âge attachés à faire vivre l’association tout au long de l’année. Car celle-ci ne se résume pas à son festival mais offre d’autres événements pour animer la vie locale – vide-grenier et dîner-concerts au printemps, et soirée musicale en automne – qui rassemblent des habitants de Bordes et d’ailleurs dans une ambiance toujours conviviale et festive !